ð Jonas L. Kennedy ð PERFECT MEMBER | Sujet: Pouvoirs et Karma Jeu 15 Déc - 11:15 | |
| POUVOIRS
Bien que les simples humains soient présent sur le forum et dans les rues de Casinopolis, les "porteurs" eux, ont reçu des pouvoirs suite à l'explosion de la méta-sphère dans Twilight Suburb. Les pouvoirs et leurs évolutions sur IFL sont assez différents des autres forums pour fournir un système original et inédit.
Dans un premier temps, vos pouvoirs sont tous lié à un même élément, que ce soit le feu, l'électricité ou la télékinésie. Une fois votre élément de base découvert, vous aurez quatre pouvoirs qui en découleront dont, à votre validation, un seul sera actif.
Lors de votre validation, un sujet sera également créé dans la partie "Evolution" reprenant votre fiche complète de pouvoir. Pour déverrouiller un pouvoir, il vous faudra l'"acheter" avec votre expérience acquise lors de vos sujets, à raison de deux points par message posté dans le RP.
Chacun de ses pouvoirs possède également 6 évolutions réparties suivant votre Karma (voir plus bas), 3 pour le karma positif, 3 pour le karma négatif. Vous ne pourrez donc au final n'avoir qu'un pouvoir qu'au stade 4 (stade normal + 3 évolutions). Il existe quelques règles pour l'évolution des pouvoirs.
N°1 : L'évolution n'est pas un nouveau pouvoir, mais comme son nom l'indique, une amélioration de ce dernier. Par exemple, l'évolution d'un tir électrique vous permettra de faire plusieurs tirs en rafale ou un tir explosif et ainsi de suite. N°2 : Bien que ce ne soit pas une règle constante, dans la majeure partie des cas, les pouvoirs "bon" sont plus souvent passifs et les pouvoirs "mauvais", destructifs. N°3 : Soyez modéré dans vos évolutions. Il n'est pas question ici d'avoir la puissance d'un dieu dès le second stade.
Pour faire évoluer vos pouvoirs vous aurez donc besoin de deux choses, l'acheter comme un nouveau pouvoir, mais également avoir le Karma correspondant ou mieux. Si vous achetez un pouvoir avant que votre Karma ne change, ce pouvoir sera de nouveau bloqué, jusqu'à ce que vous regagniez le Karma nécessaire. Il ne faudra cependant pas le racheter.
KARMA
Comme expliqué un peu plus tôt, le Karma influence sur vos pouvoirs et indique également votre rang sur le forum. Il y a en tout sept grades de Karma différent : Voyou, Hors-la-loi et Infâme pour les karmas négatifs, Gardien, Champion et Héro pour les positifs et le rang Neutre. Lors de votre inscription, vous aurez le choix seulement entre Neutre, Voyou ou Gardien. Le gain du Karma se fait actuellement via le nombre de message RP, d'autre façon de gagner des points verront le jour par la suite. Comme forum actif ne nous permet pas d'avoir deux systèmes de point simultané, vos points de Karma vous seront distribués les lundis, à raison d'un point par RP postés. Remplissez ensuite le formulaire dans la section Evolution pour gagner ainsi votre Karma.
Vous n'avez qu'une seule barre de Karma, dès lors, si vous êtes une personne mauvaise, mais que vous commencez à tourner gentil, votre Karma positif effacera progressivement votre Karma négatif avant de vous faire passer Neutre et enfin, d'atteindre le rang de Gardien. Votre personnage passe de Karma automatiquement lorsqu'il a dépensé assez de point, suivant le quota ci-dessous :
Gardien/Voyou : 25 points de Karma Champion/Hors-la-loi : 75 points de Karma (en plus des 25 points) Héros/Infâme : 125 points de Karma (en plus des 100 points)
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de dépenser 25, 75 ou 125 points d'un coup.
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Dernière édition par Jonas L. Kennedy le Dim 26 Fév - 23:08, édité 4 fois |
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ð Jonas L. Kennedy ð PERFECT MEMBER | Sujet: Re: Pouvoirs et Karma Jeu 22 Déc - 7:30 | |
| RESTRICTION
Certains pouvoirs sont restreint soit parce qu'ils sont trop représentés sur le forum soit parce que certains aspects du pouvoir sont interdit.
POUVOIRS INTERDITS
Aucun pouvoir interdit pour le moment
POUVOIRS TEMPORELS
Les pouvoirs liés au temps sont bien entendus autorisés, mais ils ont quelques restrictions. Le voyage dans le futur est interdit, pour une raison bien évidente de ne pas savoir la suite des évènements dans le forum. Le voyage dans le passé est accepté s'il ne permet pas de modifier le présent à trop grande envergure. Vous pouvez voyager à travers les siècles s'l permet uniquement à votre personnage de voir le passé sans interagir avec ce dernier. La modification du passé est autorisée si elle permet juste de changer de petites choses (un retour en arrière de 13 secondes par exemple).
PRÉMONITION
Pour la même raison citée plus haut, les pouvoirs de prémonition sont interdit, afin de ne pas dire des erreurs ou de dévoiler des éléments de l'intrigue.
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