ð Vincent M. Kalderaš ð PERFECT MEMBER | Sujet: Nina L. Kalderaš Sam 7 Avr - 3:45 | |
| NINA Souffle aquatiqueStatut : Acheté Prix : Acquis Deux petites branchies prennent le relais du canal respiratoire pour filtrer l’oxygène dans l’eau. Cela lui permet de respirer, mais aussi d’en stocker une partie dans ses propres poumons – lesquels gardent cependant une capacité on ne peut plus humaine de deux litres. | | VoyouStatut : Verrouillé Prix : 100 Elle peut convertir l’oxygène stocké sous forme de jet de bulle sous haute pression, du diamètre d’un doigt. Si sa consommation en oxygène reste calme et régulière, il lui faut trois respirations pour se recharger et en créer un nouveau. | Gardien Statut : Disponible Prix : 100 Tous les trois cycles de respiration – hors situation de stress ou d’effort intense –, elle stocke l’équivalent d’une bouffée d’oxygène, qu’elle peut ensuite expirer sous forme de bulle à l’intention d’une autre personne ou garder en réserve en prévision d’efforts futurs. | | | Hors-la-loi
Statut : Verrouillé Prix : 120 Le jet de bulle grossit, pour prendre la taille d’un poing. Au repos, elle n’a plus besoin que de deux respirations pour se recharger. | ChampionStatut : Verrouillé Prix : 120 Pour peu qu’elle ne soit pas en situation de surconsommation, chaque respiration par branchie augmente sa réserve d’une autre bouffée d’air. Elle peut dès lors utiliser comme elle l’entend : pour sauver quelqu’un de la noyade ou pour améliorer sa propre endurance. | | | InfâmeStatut : Verrouillé Prix : 140 Elle est désormais susceptible de lancer un jet en continu, ou presque. Il est si puissant que chaque salve provoque un mouvement de recul plus ou moins violent – elle peut donc s’en servir pour repousser quelqu’un comme pour accélérer sa propre cadence. | HérosStatut : Verrouillé Prix : 140 Au repos, elle capte trois fois plus d’air qu’elle n’en a besoin pour vivre. Elle peut donc permettre à deux autres personnes de respirer de manière régulière ou récupérer son souffle deux fois plus vite après un effort intense. |
Peau hydrosensitive Statut : Disponible Prix : 70 L’épiderme se couvre d’une couche lisse et imperméable qui s’adapte à l’environnement aquatique qu’elle rencontre. | | Voyou Statut : Verrouillé Prix : 100 La seconde peau la protège des agressions mineures des longues trempettes, comme les peaux fripées ou certaines bactéries, et maintient son corps à température constante. La protection perd cependant de son efficacité en-dessous de quinze ou au-dessus de trente degrés Celsius. | GardienStatut : Verrouillé Prix : 100 Quand immergée, la seconde peau agit comme un miroir et prend peu à peu une teinte proche de celle de son environnement. Cela la rend moins repérable, mais un œil attentif verra toujours une sorte d’anomalie là où elle se trouve. | | | Hors-la-loiStatut : Verrouillé Prix : 120 La couche s’épaissit pour faire face à des températures plus extrêmes, entre cinq et cinquante degrés Celsius. Elle isole par ailleurs l’épiderme d’additifs plus agressifs qui pourraient être dissous dans l’eau, comme un excès de sel, de chlore ou encore de très petites quantités de produits corrosifs. | ChampionStatut : Verrouillé Prix : 120 Le camouflage s’améliore et imite presque parfaitement les reflets de l’eau. À moins de la chercher spécifiquement, il devient difficile de la repérer aussi longtemps qu’elle reste immobile. | | | InfâmeStatut : Verrouillé Prix : 140 Sa peau peut littéralement supporter toute température naturelle de l’eau à l’état liquide, soit entre zéro et cent degrés Celsius. Elle peut par ailleurs résister longtemps à des environnements aquatiques irritants, voire mortels pour toute autre créature, avec un bémol toutefois : seule sa peau est protégée. Tout orifice entrouvert (écorchure, mais aussi lèvres, narines, paupières ou branchies) est donc susceptible d’entraîner de graves dommages internes. Note : La pigmentation de cette peau est variable, et change de teinte en fonction des agressions qu’elle subit. Plus l’environnement est extrême, plus sa coloration tire vers des gammes peu naturelles. | HéroStatut : Verrouillé Prix : 140 Dans l’eau, son corps est virtuellement invisible : la pigmentation reproduit exactement ce qui se trouve derrière elle, comme si elle n’existait pas. Un clapotis ou un mouvement brusque peut cependant toujours trahir sa position… |
Murmure des vagues Statut : Disponible Prix : 70 Son corps devient à l’écoute des vibrations de l’eau pour ainsi « sentir » ce qui se passe autour d’elle. | | Voyou Statut : Verrouillé Prix : 100 Elle prend conscience d’une certaine musicalité dans le rythme de l’eau qu’elle brasse à chaque mouvement. La résonnance évolue en fonction de l’acoustique des lieux : quand l’écho se distord, elle sait que la configuration a évolué. Il lui reste cependant impossible de déterminer exactement en quoi la zone à venir diffère de la précédente, sinon que plus la distorsion est violente, plus la prudence est de mise. | GardienStatut : Verrouillé Prix : 100 Dans l’eau, elle sent comme une onde autour d’elle, toujours la même. Si celle-ci change, elle sait que quelque chose a bougé dans les environs. L’écho reste cependant trop important pour déterminer d’où il vient et ce qui l’a produit. Pour peu que la perturbation se poursuit, elle peut toutefois estimer grossièrement à quelle distance se trouve le nouveau venu ou la vitesse à laquelle il évolue. | | | Hors-la-loiStatut : Verrouillé Prix : 120 Le décodage des vibrations s’affine, elle peut déterminer à la fréquence si un passage va en s’élargissant ou en s’étrécissant, ainsi que sentir venir un obstacle avant qu’il ne se présente. La cartographie ainsi obtenue demeure par contre très floue : elle indique les tendances, non la configuration précise des lieux. | ChampionStatut : Verrouillé Prix : 120 Le signal s’éclaircit, et avec un peu de concentration il devient possible d’interpréter avec plus de précision la fréquence des perturbations. Elle peut ainsi donner une taille approximative ou deviner la direction que l’objet prend – s’approchant ou s’éloignant de sa propre position. Il reste cependant difficile de déterminer la position de la chose détectée sur la seule base de cette sensation. | | | InfâmeStatut : Verrouillé Prix : 140 Tant qu’elle est en mouvement, rien n’échappe à ses sens. Ses brasses sont comme des yeux qu’elle lancerait au loin : elles précisent au fur et à mesure de son approche ce qui l’attend, jusqu’à finalement connaître la disposition exacte de chaque recoin. Note : Tout objet en mouvement sur son chemin est cependant susceptible de perturber le signal et donc de fausser les prévisions. | HéroStatut : Verrouillé Prix : 140 Une première vague prévient de l’intrusion, une seconde renseigne sur la distance, une troisième sur la vitesse, etc. Plus un objet se rapproche, plus il donne de renseignements sur lui-même avant même d’être en vue. Il suffit de rester à l’écoute et d’en tirer les bonnes conclusions. Note : S’il y a plus d’un objet en mouvement, leurs ondes respectives entrent en résonnance et crée du « bruit ». Néanmoins un objet beaucoup plus gros ou plus rapide que les autres se distinguera toujours de la masse, lui permettant de se concentrer uniquement sur ce qui sort de la norme. |
HydrodynamismeStatut : Disponible Prix : 70 Son corps s’adapte pour épouser les mouvements de l’eau et faciliter ses déplacements. | | VoyouStatut : Verrouillé Prix : 100 La structure musculaire de son corps se sculpte pour s’approcher de celle des nageurs olympiques. | Gardien Statut : Verrouillé Prix : 100 Sa silhouette s’affine, tandis que ses extrémités (mains, pieds, mais aussi nez et oreilles) s’aplatissent légèrement. Des gestes amples lui permettent d’évoluer dans l’eau en utilisant très peu d’énergie. | | | Hors-la-loiStatut : Verrouillé Prix : 120 Ses articulations apprennent à se raidir et à s’assouplir quand il faut pour canaliser la force de l’eau plutôt que de la subir. Chacun de ses mouvements y gagne en puissance. | ChampionStatut : Verrouillé Prix : 120 Une excroissance de peau comble l’espace entre ses doigts, ses orteils, pour former des palmes. Ces dernières limitent les remous de ses déplacements tout en lui permettant de se déplacer à vitesse raisonnable sans perdre haleine. | | | InfâmeStatut : Verrouillé Prix : 140 Son corps est en parfaite harmonie avec l’environnement aquatique. Plus elle y évolue, plus son élan se renforce – au point qu’elle peut momentanément influer sur la direction du courant ou créer un mini-tourbillon. | HérosStatut : Verrouillé Prix : 140 Son corps, tout en longueur et en finesse, est désormais taillé pour fendre les flots sans les troubler. Ses mains et ses pieds palmés, qui se sont allongés, lui permettent par ailleurs d’atteindre des pointes jusqu’à treize kilomètre-heure. |
|
|
|